Non ! Joué images n’a pas raté son « virage numérique », un engouement pour la photo argentique existe !
Pourquoi ce retour à la pellicule ?
Marketing bien trouvé, nostalgie, effet de mode, redécouverte du moyen format, recherche du “grain”, retour aux sources, apprentissage de la photographie lowtech… il y a de multiples raisons à cette vague.
Joué images est à même de proposer les outils et ses années d’expérience pour exploiter ce “retour en force” de la photographie argentique. Sous l’expertise de Bruno, tentez vous aussi l’expérience du laboratoire JouéImages et devenez fanatiques de la lampe inactinique et des effluves d’acide acétique
Deux laboratoires de développement (couleur ou noir & blanc) entièrement équipés sont à votre disposition ainsi que des outils de numérisation des films.
« Un boitier numérique est un œil froid, capable d’une précision parfaite au pixel près à chaque déclenchement et qui produit des images parfaitement indestructibles. Comme un virus, elles peuvent se transmettre d’un support à un autre et créer une armée infinie de répliques parfaitement identiques. La prise de vues en argentique représente un parcours beaucoup plus intense et chargé d’émotion […] Un résultat final en photo argentique est un combat de tous les instants et une réussite d’une bien plus grande envergure »
Chris Gatcum.