– Libérez votre créativité !
– Libérez votre créativité !
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Tous : Ciné-club pizza !

samedi 29 février 2020 @ 19 h 00 min 23 h 00 min

Passionné de cinéma ou de pizza ? Le prochain rendez-vous du Ciné-club pizza est arrivé !

On reste dans le cinéma d’obédience asiatique même si…, avec l’adaptation d’un manga mais réalisé par un français….(ça change tout). Il s’agit du « Crying Freeman » par Christophe Gans sorti en 1995. Qui est Christophe Gans ? On pourrait l’appeler le Tarentino Français car c’est un puit de connaissances sur le cinéma mais à la différence du Quentin, il a fait des études de cinéma, ne se prend pas pour un auteur tout puissant et aime faire des films qui se regardent (vous trouvez que j’en fais trop contre ce pauvre Quentin ??? Rien à battre!). Christophe est un de ces journalistes de cinéma qui est devenue cinéaste lui-même (comme beaucoup en France) avec un certain succès ; il a monté à la fin des années 70, le magazine de cinéma Starfix qui mettait en avant le cinéma de genre , dans les années 90, c’est le monstrueux magazine « HK » (sur le cinéma asiatique, tiens !!!, sans doute le plus beaux zines de cinéma qui a jamais existé!!!!!!!!!!!!!!). Puis il se lance dans la réalisation, son rêve ! Même s’il fait un petit truc avant, « Crying Freeman » est son premier film, qui a eu un beau succès internationalement vu ses qualités, lui permettant d’espérer pleins de projets qui se déliteront malheureusement.
 

« Le pacte des loups » est son second film qui sort en 2001 avec un gros succès mais aussi beaucoup de critiques qui le forcent à aller aux USA pour essayer de développer Son Cinéma. Comme beaucoup de français, il doit passer par la case film d’horreur. En réalisant l’adaptation du jeu vidéo « Silent Hill »en 2006, il fait surement l’un des plus beaux films d’horreur qui n’ait jamais excité (même s’il ne fait pas très peur) Et ce n’est qu’en 2014, qu’il revient avec un film et en France avec une nouvelle adaptation de « la belle et la bête » qui est entre du Disney , du manga avec 2 incroyables images du cinéma. Et depuis rien et d’innombrables projets avortés (patlabor, Bob Morane, Rahan, Nemo, Fantomas et dernièrement Corto Maltese : Grrrrrrr!). C’est quoi le cinéma de Christophe : de biens belles images avant tout !! Une idée du cinéma quoi.
 

Et notre « Crying Freeman » est de ceux-là ! Comme j’adore ce film, je suis totalement objectif ; je n’aurais que des superlatifs pour le définir. Le film a une magnifique photographie, de beaux mouvements de caméra, un générique sublime, de beaux acteurs, des belles scènes d’action chorégraphiées, une musique divine d’un bassiste de Frank Zappa. Bref, y’a rien à jeter !! c’est pourtant pas le plus grand film du monde : une histoire sympa de Tueur à gage pour une triade chinoise mais un tueur qui a un coeur (il pleure quand il tue) et une femme est témoin d’un contrat et paf, c’est l’amour mais la mort rode autour de lui ! (rien d’original donc mais cela se suit bien). Marc Dacascos (un beau métis) est le Freeman, il sera dans le « Pacte des loup » (il fera l’indien) et vu dernièrement dans le dernier « John Wick », nous retrouvons Tcheky Karyo (acteur que j’ai toujours aimé – remember « Nikita ») ; la très jolie Julie Condra qui deviendra madame Dacascos (et puis c’est tout parce qu’elle n’a pas tourné grand chose d’autres de notables). Même si les autres films de Christopher sont tout à fait honorables (« le pacte des loups » sort grandit dans sa version longue), tout le monde est d’accord : « Crying Freeman » est son meilleur film, le plus équilibré dans ses influences (asiatiques mais aussi italiennes) ; le Christophe ayant tendance à vouloir trop en mettre depuis… Bref, un bon petit film d’action avec de la jolie action bien filmée, pas trop bourrine (on dit même que les femmes aiment beaucoup le film de par le fait ; bref, c’est pas du Stallone ni du Schwartzy) .

Bon film.

Bande annonce:

httpv://www.youtube.com/watch?v=ruBzvRGw6hs

Détails

Date :
samedi 29 février 2020
Heure :
19 h 00 min – 23 h 00 min
Catégorie d’évènement:

Organisateur

DamonX

Siège de l’association – RDC (Grande salle de réunion)

109 bis rue de Chantepie
Joué lès Tours, 37300 France
+ Google Map
02 47 67 93 41 (Répondeur)
Voir Lieu site web
Partagez !

0