Introduction personnelle
Je suis Nicolas DALMON, également surnommé « Pixelmaniac », membre actif et engagé de Joué Images depuis 2009. J’ai eu le privilège de vivre et d’accompagner l’évolution de notre association sans interruption depuis maintenant plus de 15 ans.
À 47 ans, je me situe symboliquement au cœur de la pyramide des âges de nos adhérents, ni à une extrémité ni à l’autre.
Mes sites et mes réseaux sociaux : https://bio.link/pixelmaniac

Ma vision, mon plan pour Joué images
Je souhaite que Joué Images soit un lieu d’épanouissement pour tous, où chacun, qu’il soit débutant ou expert, artiste ou simple passionné d’image, puisse trouver sa place. Que chacun puisse libérer pleinement sa créativité. Mon objectif est de favoriser un équilibre harmonieux et d’encourager une porosité entre les débutants et les experts. Mais aussi entre les activités photo et vidéo. Deux disciplines complémentaires qui s’enrichissent mutuellement et méritent d’être valorisées de manière égale.
Voici quatre piliers qui résument ma vision : Engagement, Modernisation, Visibilité et Collaboration
Engagement

Lutter contre l’entre-soi tout en préservant l’esprit de groupe, favoriser les membres qui sont dans l’action et la synergie. ils font la force de notre association.
Modernisation

Adapter en permanence nos activités, formations et équipements aux évolutions technologiques. Répondre aux attentes des membres tout en évitant de s’enliser dans la nostalgie d’un passé idéalisé.
Visibilité

Accroître le rayonnement de Joué Images dans la communauté locale, la vie associative jocondienne, sur les réseaux sociaux et dans la presse locale.
Collaboration

Encourager les échanges entre disciplines, promouvoir les projets collectifs fédérateurs et renforcer les liens entre les membres.
Passionné par l’image
Je pratique régulièrement la photographie dans toutes ses formes, la vidéo et l’infographie. J’ai également d’autres passions autour de la botanique et la culture numérique au sens large.
Mon parcours photographique et vidéo est marqué par un engagement constant pour le partage et la création. En effet, en tant que formateur photo et vidéo, animateur d’ateliers et initiateur de projets collaboratifs, je consacre une grande partie de mon temps à transmettre des connaissances, acquise grâce à une veille technologique assidue et à renforcer les liens entre les membres en favorisant les synergies entre activités créatives et récréatives.
Jocondien de cœur
Bien que résidant aujourd’hui à Véretz, ma famille, mon médecin, mon dentiste, mon opticien, mon bureau de vote, mon club photo, bref… une grande partie de ma vie reste ancrée à Joué-lès-Tours.
Expérience
J’ai déjà exercé une présidence associative entre 2000 et 2009. Un club dédié à l’organisation de compétitions d’e-sport que j’ai fondé : l’association REZO. Ce club de copains a très vite grandi et existe encore aujourd’hui mais sous la forme d’une entreprise à Tours. Solary a évolué pour devenir un acteur majeur et international dans son domaine. Solary organise désormais des tournois de progaming « lanparty » classés en ligue mondiale, réunissant pour prendre un exemple local près de 900 joueurs et 3 500 visiteurs chaque année au Palais des Congrès Vinci (DreamHack).
Pour les plus curieux : Tours veut rester dans le « game » – Ville de Tours
Toujours au niveau associatif, je suis actuellement trésorier départemental d’une organisation syndicale et ancien membre rapporteur régional de la commission de contrôle de trésorerie.
Ces différentes expériences associatives m’ont en effet permis de développer des compétences solides en gestion, organisation et fédération de groupes très diversifiés.