Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Ciné-club pizza !

21 avril @ 19 h 00 min - 23 h 30 min

Pour notre Ciné Club Prochain, on change de registre avec une comédie, une vraie. Je sais, cela faisait longtemps.
Je propose évidemment un film que vous n’avez pas souvent vu voire même que vous ne connaissez pas : « Multiplicity » ou en français (accrochez-vous!) « Mes doubles, ma femme et moi » d’Harold Ramis.

Harold a fait parti de la bande qui ont créé « Ghostbuster » puisqu’il en fut le scénariste (du second également), un des acteurs.
Il a commencé à réaliser des films dès le débuts des années 80 mais c’est en 1993 avec « Un jour sans fin » que le grand succès arrive avec ce film culte.
« Multiplicity » sort en 1996 et a toutes les qualités qu’avaient « un jour sans fin » : une idée de base de dingue, des monstrueux gags, de bons acteurs, de l’émotion (car l’histoire ne sert pas seulement à faire rire mais à dénouer une situation).

Doug Keaney est un contremaître dans une entreprise de construction constamment stressé par l’incompétence des ouvriers et ne pouvant voir sa femme Laura et ses enfants qu’il aime par-dessus tout. Alors qu’il pique une énième crise chez un client, ce dernier lui révèle être un généticien ayant découvert le moyen de cloner un être vivant.
Vous imaginez la suite du fait du titre français ; la situation risque plutôt d’empirer que s’arranger, pour notre plus grand plaisir…
Avec un Michael Keaton (« Beetlejuice », les Batamn de Tim Burton) survolté qui se permet plusieurs rôles et le retour de la belle Andy McDowell (déjà au casting d’ « Un jour sans fin »).

Bref, les rires risquent de s’entendre au Club !!

Pas de bande-annonce parce qu’elles donnent trop d’indices, de gags et cela serait dommage de gâcher……………

Détails

Date :
21 avril
Heure :
19 h 00 min - 23 h 30 min

Organisateur

DamonX

Lieu

Siège de l’association – 1er étage (Studio)
109 bis rue de Chantepie
Joué lès Tours, 37300 France
+ Google Map
Téléphone :
02 47 67 93 41 (Répondeur)
Site Web :
joueimages.org