Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Ciné-club pizza !

30 juin @ 19 h 00 min - 23 h 30 min

Pour notre nouveau Ciné Club Pizza, un film français dont je suis certain, personne n’a vu car d’une part :

  • il n’est pas sorti au cinéma
  • personne n’achète plus de film
  • ceux qui téléchargent prennent des films américains
  • et enfin, les réalisateurs de ce films sont des artistes barrés…

Mon film s’appelle « Laissez bronzer les cadavres » (tout un programme, surtout à l’approche de l’été!), réalisé en 2017 par le couple Hélène Cattet et Bruno Forzani.
C’est leur 3ème long-métrage après « Amer » en 2010 et « L’étrange couleur des larmes de ton corps » en 2014. Ce couple aime un cinéma du passé, celui des années 60 et 70, plutôt en Italie et en Espagne et un peu en France, un cinéma que l’on appela Bis, pas friqué, pas parfait mais avec une atmosphère qui ne se retrouve plus.
Ils l’ont évidemment modernisé mais leur cinéma ne ressemble vraiment pas à celui de la France, il est essentiellement couleur, plan, mouvement ; bref….Cinématographique.
Leur 2 premiers films étaient très influencés par les Giallo (les films italiens où sévissaient des tueurs mystérieux et où les meurtres étaient des leçons de cinéma) avec l’inconvénient que l’histoire et la narration n’étaient pas au centre de l’histoire la rendant un peu ou beaucoup hermétique.
Qu’importe, il y avait de très belles images et par là-même de belles émotions sensitives. Oui, car leurs films, ce sont des plans Incroyables, de compositions, de beauté, de couleurs avec des lumières très recherchées (qu’elles soient naturelles ou de studios), des mouvements assez inédits.
Bref, du cinéma voire de l’Art… Cela coule de source qu’un Club de photo pourrait y voir de bien belles photos de par le fait.
Je n’ai pas encore vu ce dernier film qui semble avoir plus une influence Western Spaghetti matinée de polar italien ; ET il semblerait qu’ils se soient un peu assagis pour diversifier leur audience et que l’histoire soit un peu plus Evidente.

On verra.

Synopsis :

La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire.

Bon film !!!! »

Détails

Date :
30 juin
Heure :
19 h 00 min - 23 h 30 min

Organisateur

DamonX

Lieu

Siège de l’association – 1er étage (Studio)
109 bis rue de Chantepie
Joué lès Tours, 37300 France
+ Google Map
Téléphone :
02 47 67 93 41 (Répondeur)
Site Web :
joueimages.org